L'entreposage de données dans le cloud n'est plus seulement considéré comme étant à la pointe de la technologie. Selon une récente enquête TDWI, 38 % des personnes interrogées ont déclaré que leur entreprise utilisait déjà un data warehouse dans le cloud, tandis que 31 % ont indiqué que leur entreprise utilisait un data lake dans le cloud.
Cependant, les entreprises sont toujours confrontées à des défis qui compliquent l'exploitation des ressources cloud. Bien que la sagesse conventionnelle promeuve la rentabilité du cloud, les opérations non gouvernées entraînent une spirale incontrôlable des coûts de stockage, de flux sortants de données et de ressources informatiques des données. Même si les fournisseurs de services cloud ont été rapides dans la mise en œuvre des contrôles de sécurité, des doutes subsistent quant à la protection adéquate des données.
Les entreprises tireront véritablement profit de la transition vers le cloud en levant ces incertitudes grâce à une data fabric logique qui surmonte ces difficultés de manière transparente et simplifie le reporting et l'analytique. Dans ce rapport, nous explorons la manière dont un data warehouse dans un cloud hybride rendu possible par une data fabric logique et la virtualisation des données peut fournir des informations pertinentes plus rapidement.